#

Questions Fréquentes

COMMENT CONNECTER MON GPS AU WI-FI ?

A LA MAISON Le plus courant est de profiter de la connexion Wi-Fi de votre box Internet à la maison. Dans les réglages du GPS, actionnez la recherche Wi-Fi. Choisissez votre box Internet parmi la liste des résultats présentés. L’accès à votre connexion Wi-Fi peut être protégé par un mot de passe (ou par défaut la Clé Wap indiquée sur l’autocollant sous votre box). Celui-ci devra être tapé sur le GPS lorsqu’il est demandé. La connexion Wi-Fi est alors active et sera automatique pour toutes les fois suivantes.

DANS UN LIEU PUBLIC De plus en plus de cafés et restaurants proposent d’accéder gratuitement à leur connexion Wi-Fi. Ainsi vous pourrez profiter de cet accès pour vous connecter gratuitement. Il suffira de choisir le bon réseau parmi les résultats de recherche Wi-Fi.

AVEC MON SMARTPHONE Vous pouvez faire profiter votre GPS Wi-Fi de la connexion 3G et 4G de votre Smartphone. Dans les réglages de votre Smartphone, activez le ‘Partage de connexion’. Le nom de votre Smartphone apparaitra dans la liste des recherches Wi-Fi du GPS. Vous profitez ainsi du forfait de votre téléphone portable.

COMMENT FAIRE UNE MISE A JOUR CARTOGRAPHIE PAR Wi-Fi ?

Vous pouvez actualiser la cartographie de votre GPS grâce une connexion Wi-Fi. Aucun câble ne sera donc nécessaire pour relier votre GPS à un ordinateur. Il suffit de connecter votre GPS à un réseau Wi-Fi (voir section COMMENT CONNECTER MON GPS EN WI-FI).
Une fois la connexion Wi-Fi établie, allumez votre GPS Aguri et lancez la navigation. Une fois dans le MENU GENERAL cliquez sur REGLAGES, puis sur l’icône VERSION.
Appuyez sur CARTE VERSION et confirmez en cliquant sur la touche OK. Si votre GPS est déjà à jour un message vous le confirmera. Si une version cartographie plus récente est disponible alors la mise à jour débutera.
Veuillez noter qu’une mise à jour carte peut prendre plusieurs heures (selon la rapidité de la connexion Wi-Fi). Il sera donc recommandé de faire ces mises à jour lorsque vous avez du temps et de brancher le GPS à la prise secteur fournie.

COMMENT FAIRE UNE MISE A JOUR LOGICIEL PAR WI-FI ?

Le logiciel AGURI NAVIGATION évolue continuellement en fonction des remontées utilisateurs et suggestions d’améliorations.
L’objectif est d’améliorer continuellement le logiciel et d’en faire profiter la communauté. Pour actualiser la version du logiciel, il suffit de connecter votre GPS AGURI à un réseau Wi-Fi (voir section COMMENT CONNECTER MON GPS EN WI-FI).
Une fois votre GPS connecté à un réseau Wi-Fi, lancez la NAVIGATION puis cliquez sur le centre de l’écran pour accéder au MENU GENERAL.
Cliquez sur l’icône REGLAGES puis VERSION.
Maintenant appuyez sur LOGICIEL VERSION et confirmez en cliquant sur OK. Vous serez alors redirigé vers l’application AGURI NAVIGATION. Si le bouton METTRE A JOUR apparaît cela signifie qu’une actualisation est disponible. Il suffira de cliquer sur ce bouton pour mettre à jour le logiciel. Si le bouton METTRE A JOUR n’est pas présent cela signifie que vous possédez déjà la dernière version disponible.
Les mises à jour LOGICIEL sont rapides, toutefois nous recommandons de brancher le GPS en prise secteur pour s’assurer que la batterie soit suffisamment chargée.

COMMENT FAIRE UNE MISE A JOUR RADAR PAR WI-FI ?

La base de données des Zones à Risque (zones accidentogènes, contrôle de vitesse…) évolue en permanence. Il est donc recommandé d’actualiser régulièrement votre GPS. Pour actualiser la base de données des Zones à Risques connectez votre GPS à un réseau Wi-Fi (voir section COMMENT CONNECTER MON GPS EN WI-FI). Une fois la connexion Wi-Fi établie, lancez la NAVIGATION. Appuyez sur le centre de l’écran pour accéder au MENU GENERAL, cliquez sur la touche REGLAGES puis sur VERSION. Appuyez sur ZONE A RISQUE VERSION et confirmez en cliquant sur OK. Si vous possédez déjà la version la plus récente un message vous le signalera. Si une version plus récente est disponible alors la mise à jour débutera. Les mises à jour ZONE A RISQUE sont rapides, toutefois nous recommandons de brancher le GPS en prise secteur pour s’assurer que la batterie soit suffisamment chargée.

COMMENT ACTIVER/DESACTIVER LES ZONE A RISQUES (RADARS) ?

Votre AGURI est déjà pré chargé des Zones à Risques. Par défaut les alertes visuelles et sonores sont actives. Cependant vous pouvez désactiver les alertes. Pour cela, dans le MENU GPS cliquez sur REGLAGES en haut à droite et cliquez PARAMETRAGES. Dans la section ALERTES VOCALES, cochez NON à ZONE A RISQUES et ALERTE SONORE.

COMMENT TROUVER MON NUMERO DE SERIE ?

Le numéro de série unique à votre appareil se trouve au dos du produit et sur le packaging. Ce numéro de série vous sera demandé lors de l’enregistrement de votre appareil. Exemple de numéro de série : H15SNF1185

COMMENT PARAMETRER LE GABARIT DE MON VEHICULE ?

Lorsque vous êtes sur la CARTE, appuyez sur le centre de l’écran pour accéder au MENU GPS. Cliquez sur la petite touche REGLAGES en haut à droite de l’écran. Cliquez sur l’icône GABARIT. Cliquez sur + AJOUTER pour créer un nouveau profil de véhicule. IL EST IMPE¬RATIF DE REMPLIR TOUS LES CHAMPS, sans quoi le guidage ne pourra pas être optimal. Si par exemple votre véhicule a une hauteur de 3.20m, cliquez sur la valeur de la ligne HAUTEUR, puis entrer la valeur sur le clavier 3.2m. Note : Le poids / essieu est égal au poids total du véhicule divisé par le nombre d’essieu. Dimensions exprimées en mètres m. Poids exprimés en tonnes ton. Validez votre gabarit en cliquant sur OK. Si vous utilisez plusieurs véhicules différents, vous pouvez mémoriser plusieurs gabarits et leur donner des noms différents.

Note pour les versions POIDS LOURD TYPE DE REMORQUE : Pour une semi-remorque, sélectionnez Semi-remorque ou tracteur. Pour un véhicule tractant une remorque, indiquez la longueur totale véhicule + remorque dans LONGUEUR et sélectionnez 1 REMORQUE dans TYPE DE REMORQUE.

Note pour les versions CAMPING CAR TYPE DE VEHICULE : Pour un véhicule seul, sélectionnez ESSIEU FIXE. Pour un véhicule tractant une remorque/caravane, indiquez la longueur totale véhicule + remorque dans LONGUEUR et sélectionnez REMORQUE.

COMMENT ACTIVER L’INFO TRAFIC ?

Vous pouvez profiter du forfait internet de votre Smartphone pour que votre GPS soit connecté. A partir des réglages de votre Smartphone vous devez activer le PARTAGE DE CONNEXION. Ensuite, suivez les instructions (CONNECTER SON GPS AU WI-FI / AVEC MON SMARTPHONE) pour vous connecter au réseau de votre téléphone qui apparaitra dans la liste des réseaux Wi-Fi.

COMMENT FONCTIONNE LA CAMERA EMBARQUEE VIDEO ?

Par défaut, l’application de la caméra embarquée se lance automatiquement dès que le GPS s’allume. Une fenêtre s’ouvre pour que vous puissiez visualiser ce que vous filmez. Pour retourner dans la NAVIGATION, appuyez sur la touche MOZAIQUE en bas de l’écran, puis cliquez sur la fenêtre AGURI NAVIGATION. ATTENTION : Si vous cliquez sur la touche RETOUR l’application CAMERA va se fermer et vous ne filmerez pas la route.
Votre GPS filme et mémorise les vidéos sur la carte Micro SD. Lorsque la carte mémoire est pleine, les vidéos les plus anciennes seront écrasées par les nouvelles vidéos.
Assu¬rez-vous que la carte Micro SD est bien présente (Note : vous pouvez mettre une carte jusqu’à 32 mo).
Pour visualiser les enregistrements, passer par le MENU GENERAL et cliquez sur CAMERA. Une fois sur l’écran caméra, glisser votre doigt sur l’écran de gauche à droite (balayez). L’icône ci-dessous va apparaitre.
Appuyez sur la flèche ‘Visionner les vidéos et photos’, puis sur VIDEO. Les enregistrements sont listés par date. Sélectionnez un dossier date avec la touche >, puis choisissez le fichier que vous souhaitez visionner. Note : Le nom du fichier est déterminé de la manière suivante :
Ex 20160115115530 = 2016 année, 01 mois, 15 jour, 11 heure, 55 minute, 30 seconde
Ce fichier date du 15/01/2016 à 11h55.30
Pour désactiver l’enregistrement automatique dès que le GPS s’allume, passez par le MENU GENERAL et cliquez sur REGLAGES. Faites défiler le MENU jusqu’à la rubrique SYSTEME. Cliquez sur ABOUT PND. Cliquez sur START DVR AFTER BOOT pour décocher la fonction. Pour réactiver l’enregistrement automatique cliquez sur START DVR AFTER BOOT pour que la ligne soit cochée.
Note : Si vous êtes témoin ou victime d’un accident et vous souhaitez vous assurer que la vidéo sera bien conservée, il est conseillé de retirer la carte SD après l’incident.
Les réglages par défaut de la CAMERA sont les plus logiques pour une utilisation en véhicule. Plus d’informations sur les réglages de la CAMERA sont disponibles sur le mode d’emploi complet.