Chat with us, powered by LiveChat

Rafraîchisseur d'air portable 12/24/220V TotalCool

Rafraîchisseur d'air portable RAP3000

 

Versez simplement 2 litres d'eau du robinet dans le réservoir et branchez le rafraîchisseur d'air sur allume-cigare ou secteur. Le souffle des aérateurs sera jusqu'à 45% plus frais que l'air ambiant. Un réservoir plein procure de 10 à 30 heures de fraîcheur, en fonction de la puissance de ventilation choisie.

499,00 €
En stock
En savoir plus

Avantages du rafraîchisseur d'air portable RAP3000

 

- Fonctionne sur allume cigare 12/24V et sur secteur 220V (câbles fournis)
- S'utilise avec de l'eau du robinet
- Faible consommation / 4 niveaux de puissance
- Compact, robuste et facile à transporter

Le rafraîchisseur d'air portable s'utilise en camping-car, mais également à la maison ou dans n'importe quel véhicule. Compact et Léger, à utiliser en stationnaire ou pendant que le camping-car est en mouvement, le rafraîchisseur d'air à une faible consommation d'énergie (0,3 à 1,8 ampères selon la puissance sélectionnée).

Ajoutez simplement de l'eau du robinet pour rafraichir l'air jusqu'à 45%

 

Les tests ont été réalisés avec de l'eau du robinet à température ambiante dans une pièce à 30°C avec un taux d'humidité à 12%. Des performances supérieures peuvent être atteintes en ajoutant des glaçons ou des pains de glace dans le bac d'eau.

Le rafraîchisseur d'air portable est idéal si vous avez des animaux de compagnie. L'air frais est très agréable et peut être orienté comme vous le désirez.

Astuce : ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles de citronnelle pour éloigner les moustiques. Quelques gouttes de lavande ou d'arbre à thé procureront une odeur et sensation de frais dans le véhicule.

Contenu du pack TOTALCOOL RAP3000 FRANCE

 

- Rafraîchisseur d'air portable RAP3000
- Cordon allume-cigare 12/24V de 4 mètres
- Prise secteur 220V de 4 mètres
- 2 filtres d'évaporation biodégradables.
- Garantie 2 ans
- Mode d'emploi du rafraîchisseur d'air portable en Français

Rafraichisseur d’air camping-car en 12 volts

 

Idéal pour une utilisation en camping-car, le rafraichisseur d’air permet de faire baisser la température ambiante dans votre camping-car. Il suffit de mettre en route le rafraichisseur d’air quelques heures avant de vous coucher pour que la température soit plus agréable. Vous pouvez même mettre quelques gouttes de citronnelle dans le bac d’eau du rafraichisseur pour éloigner les moustiques de votre camping-car. En effet la combinaison d’air frais et de l’odeur de citronnelle permettent de repousser les moustiques pour rendre votre nuit en camping-car bien plus agréable.
Le rafraichisseur d’air Totalcool RAP 3000 a même été testé dans camping-car magazine. Le rapport du test est élogieux et démontre que l’utilisation du rafraichisseur d’air en camping-car apporte des bénéfices importants. Il ne s’agit pas de rivaliser avec une climatisation, mais le rafraichisseur d’air portable est une excellente solution pour rafraichir un camping-car. Voir ci-dessous le test du rafraichisseur d’air testé par la célèbre revue CAMPING CAR MAGAZINE.

Bien comprendre les fonctions du rafraîchisseur d'air portable RAP3000 :

 

- Utilisez le rafraîchisseur d'air portable avec une alimentation 12 volts dans votre camping-car ou voiture, et 24 volts dans votre camion. Le rafraîchisseur d'air portable s'utilise également à la maison sur prise secteur 220V.
- Le rafraîchisseur d'air TOTALCOOL RAP3000 dispose de 4 commandes de vitesse du ventilateur, offrant une gamme complète de choix entre éteindre et booster.
- Le Totalcool 3000 est également doté de la technologie de coupure de tension automatique de batterie faible, réduisant ainsi le risque de batteries de camping-car déchargées.
- Le refroidisseur d'air portable Totalcool RAP3000 est conçu et fabriqué au Royaume-Uni à l'aide de composants de contrôle de qualité locaux. Le service après-vente de votre refroidisseur d'air portable est assuré par TOTALCOOL France, basé à Toulouse.

Puissance absorbée du rafraîchisseur extrêmement faible :

 

- Niveau Bas - 0.3 ampères / 4w par heure
- Niveau Moyen - 0,6 ampères / 7w par heure
- Niveau Elevé - 0,9 ampères / 11w par heure
- Niveau Boost - 1.8 ampères / 22w par heure
Le rafraîchisseur dispose d'une protection automatique en cas de batterie faible

Dimensions du rafraîchisseur d'air, compact et léger :

 

- Longueur - 250mm
- Hauteur - 210mm
- Largeur - 240mm
- Poids - 2,0 kg

Comment se servir du rafraîchisseur d'air portable Totalcool :

 

- Soulevez le couvercle et versez de l'eau du robinet (max. 2 litres) jusqu'au niveau de remplissage (regard situé sur le côté), puis replacez le couvercle.
- Alimentez le rafraîchisseur avec le câble allume cigare 12/24V dans votre camping-car ou bien avec la prise secteur 220V.
- Ouvrez une fenêtre / un hublot de toit / une porte.
- Appuyez sur un bouton pour sélectionner la puissance désirée : 1, 2, 3 ou Boost.

Conseils d'utilisation du rafraîchisseur Totalcool :

L'air frais sera obtenu environ 30 minutes après la mise en route de l'appareil, le temps d'absorption de l'eau dans un filtre neuf ou sec. Pour de meilleurs résultats, placez la partie aspirante (dos du produit) près d'une fenêtre entre-ouverte. Vous pouvez utiliser le rafraîchisseur d'air sans eau dans le bac. Cependant l'eau permet d'obtenir de bien meilleurs résultats. Pour obtenir un souffle encore plus frais, placez un sac de glace ou des glaçons dans le bac, puis ajoutez l'eau. Pour se débarrasser des moustiques et des moucherons, ajoutez 5 à 10 gouttes d'huile essentielle de citronnelle dans le bac d'eau.

Pour que le filtre reste hygiénique, vous pouvez ajouter 5 à 10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé à l'eau. L'odeur diffusée sera également très agréable.

Toujours vider l'eau de votre rafraîchisseur d'air après utilisation en le basculant simplement vers l'avant et en laissant l'eau s'écouler par les bouches d'aération et le bac. Il est alors conseillé de laisser l'appareil fonctionner pendant 30 minutes sans eau pour bien sécher le filtre (surtout s'il ne sera pas utilisé pendant une longue période). Nous recommandons de changer le filtre tous les 12 mois, mais si vous utilisez l'appareil plus fréquemment, il peut être nécessaire de le changer plus régulièrement.

Si vous utilisez le rafraîchisseur d'air dans un véhicule en mouvement, ne remplissez que la moitié du bac d'eau.

Recommandations du fabricant Totalcool :

 

Ne pas utiliser d'autre liquide que de l'eau et des huiles essentielles.
Ne pas alimenter l'appareil avec d'autres câbles que ceux fournis.
L'appareil doit toujours être utilisé en position verticale.
Débranchez toujours votre appareil lorsque vous avez fini de l'utiliser.
Veuillez noter que Totalcool Ltd ne recommande pas de laisser les animaux domestiques dans les véhicules sans contrôle pendant de longues périodes.
Utilisez toujours votre appareil dans un endroit bien ventilé.

Entretien de votre rafraîchisseur d'air Totalcool :

 

Vous pouvez nettoyer le rafraîchisseur d'air avec un chiffon humide. Les filtres dureront entre 800 et 1 000 heures, en fonction de l'environnement dans lequel ils seront utilisés. Il est recommandé de changer le filtre chaque année ou si l'efficacité du refroidissement semble avoir diminué ou si le filtre est visiblement sale. Pour ce faire, ouvrez simplement le couvercle et tirez le filtre vers le haut. Les filtres sont biodégradables. Votre appareil est équipé d'un fusible de 3 ampères dans la pointe de la prise mâle 12 volts.

Spécifications techniques du rafraîchisseur d'air portable TOTAL COOL RAP3000 :

 

- Ventilateurs électriques silencieux et puissants, résistants à l'humidité, avec une durée de vie de plus de 70 000 heures.
- Capable de rafraîchir à plus de 6,89m3 / min (240 PCM) d'air à une vitesse supérieure à 10,83 m / s.
- Peut fournir de l'air jusqu'à 45% plus froid (au niveau de la ventilation) que la température de l'air ambiant (avec de l'eau du robinet normale à température ambiante).
- Filtres d'évaporation durables et biodégradables avec une vitesse de l'air et une durée de vie accrue (plus de 800 heures).
- Couvercle amovible facile à remplir, avec regard transparent de niveau de remplissage.
- 2 aérateurs directionnels en façade.
- Ventilateur à 4 vitesses, 4 boutons de choix de puissance.
- Solide et durable - le moulage par injection de plastique sans soudure garantit l'absence de fuites.
- Rafraîchisseur d'air portable prévu pour une utilisation dans des véhicules en mouvement (il sera conseillé de ne remplir le bac d'eau qu'à moitié afin d'éviter les projections d'eau).
- Les cordons d'alimentation sont de 4 mètres, avec prise allume-cigare pour votre camping-car et prise secteur pour la maison ou bureau.
- Niveau sonore du ventilateur généralement équivalent à votre climatiseur de camping-car.
- Garantie de 24 mois sur le Rafraîchisseur d'air portable TOTALCOOL France (à l'exclusion des filtres d'évaporations).
- L'accumulation de condensation n'est pas un problème avec Totalcool avec une ventilation adéquate.

GARANTIE ET SERVICE APRES-VENTE

Votre rafraîchisseur d'air est garanti pendant 2 ans (veillez à conserver la facture d'achat). Si nécessaire vous pouvez organiser un retour chez nos techniciens. Merci de nous contacter afin d'établir un formulaire de retour.


Le test produit par :


Test du rafraîchisseur d'air portable Totalcool dans la presse

Voir les GPS Spéciaux pour Camions et Poids Lourds Voir les GPS Spéciaux pour Autocars
Accessoires complémentaires
Fermer cette fenêtre